Prise en charge de nos équipes
Un accompagnement soignant personnalisé
Tout en préservant l’intimité de chacun, l’EHPAD de Bian offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel attentionné.
Afin d’assurer une prise en charge individualisée et de qualité, un projet de soins ainsi qu’un projet de vie sont définis pour chaque résident en équipe pluridisciplinaire, et en concertation avec le résident et sa famille.
À l’arrivée du résident, lui et ses accompagnants sont informés de la désignation d’un soignant « référent » qui sera l’interlocuteur privilégié au sein de la structure pour ce qui concerne la prise en soin. Afin de formaliser et rédiger un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP), une date de réunion pluridisciplinaire est fixée dans les mois qui suivent l’arrivée. Elle a lieu avec le résident, le soignant référent ainsi que les différents professionnels intervenant au sein de l’EHPAD. Elle a pour but de déterminer comment modifier, si besoin, et personnaliser la prise en soins au sein de l’établissement afin qu’elle corresponde au mieux aux besoins de l’usager.
Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, …) interviennent régulièrement au sein de notre maison de retraite, en fonction des besoins de chacun. Tout le monde à le libre choix de son médecin traitant et des autres intervenants médicaux et paramédicaux.
Notre objectif est de maintenir l’autonomie de chacun le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche et dynamique pour le bien-être de tous.
Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute
Notre équipe soignante est composée de professionnels attentifs au bien-être des personnes qui leur sont confiées, elle comprend :
- des infirmiers diplômés d’État
- des aides-soignants
- des aides médico-psychologiques
- des auxiliaires de vie sociale
- un psychologue qui intervient deux fois par semaine
Accompagnement thérapeutique
L’accueil thérapeutique est animé par un aide médico-psychologique ou un aide-soignant. L’objectif de ces séances est de créer un espace d’échanges et de loisirs. Cela permet de conserver une autonomie maximale. C’est aussi un lieu idéal pour rompre avec la solitude, car il favorise les contacts sociaux.
La directrice et toute son équipe sont là pour veiller sur l’état de santé de ses résidents et prendre soin d’eux.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.